top of page

 MAISON DE L’ORALITÉ- TIGUMI N’WAWAL....

Maison de l'oralité et jardins 2.jpg

Dans les salles mythiques de la Maison de l’Oralité, la magie des mots et la splendeur des arts vous emportent.

 

Visiteurs curieux ou rêveurs invétérés, l’exposition vous promet un voyage au-delà des frontières du temps et de l'espace, où l'âme des amazighes résonne encore, vibrant d'une éternelle beauté.

 

Dans le cadre enchanteur du festival Izouran, une expérience sensorielle inoubliable se trame. les esprits créatifs, nourris par des résidences artistiques tout au long de l’année, dévoilent leurs œuvres.

 

La Maison de l’Oralité est le centre culturel et de recherche du site, concentré sur le patrimoine immatériel local. Ce n’est pas une reconstitution de maison berbère intemporelle ni un musée des arts et traditions populaires mais une institution qui joue avec les frontières, comme les peuples constitutifs de la culture qu’elle représente.

 

Le coeur de la Maison ne réside pas uniquement dans ses collections matérielles ou les enregistrements multimédia qu’elle conserve, mais bel et bien dans sa programmation événementielle et sa participation aux fêtes locales qu’elle documente. La Maison de l’Oralité est un lieu de prise de parole avant d’être un lieu d’exposition et de reconnaissance de la culture locale. Dans ses salles résonnent récits, chants, musique, poèmes, témoignages non seulement enregistrés mais aussi délivrés devant la population à l’occasion de nocturnes, visites particulières...

bottom of page